Conseil

Le conseil est une des prestations phares proposées par L’ère H. Ses champs d’application sont principalement l’accompagnement des dirigeants à la définition de la vision, du cap et des valeurs de l’organisation, le conseil pour une prise de décision éthique et responsable et le développement commercial.

Apporter un autre éclairage

Vous ne savez pas toujours quelle décision prendre ? Comment faire ? Ou encore comment vous organiser ?

Par expérience, je sais qu’un regard extérieur, parce qu’il est différent, peut aider considérablement le dirigeant, ou l’équipe dirigeante. Changer de point de vue aide à voir les situations autrement.

Avec humilité, bienveillance et professionnalisme, je vous accompagne jusqu’à l’opérationnel, sur le terrain. Car je sais comme vous que c’est là que tout se joue.

Élaboration de la Vision, des Valeurs, et du Cap de l’organisation

J’utilise une méthodologie qui a fait ses preuves pour fédérer les équipes autour d’un projet porteur, structuré, engageant. 

La Vision, les Valeurs et le Cap de l’entreprise à 3 / 5 ans sont travaillés avec le dirigeant, et son équipe de direction le cas échéant.

Après le partage des éléments choisis avec toutes les équipes, chacun sait quelle est sa mission –son œuvre– dans l’organisation.

Intervention souhaitable en intelligence collective, afin d’associer dès le départ les personnes clés de votre organisation. Faites confiance à vos collaborateurs !

Prise de décision éthique et responsable

– Je dispose d’une méthodologie décapante en 5 étapes permettant de choisir la meilleure voie. Elle écoute chaque partie prenante, et recherche le meilleur pour chacune.

– Je les accompagne pendant une à trois demi-journées, avant la diffusion de la décision arrêtée. Un accompagnement au partage de l’issue choisie à tous les salariés sera proposé en complément.

Développement commercial

Comment faire de la croissance sans se disperser ? Comment optimiser la ressource que chaque client constitue ? Quelle stratégie de prospection choisir ?

– Identifier les potentiels clients, déceler les réservoirs de croissance, dimensionner les moyens pour atteindre les objectifs sur chaque cible, notamment l’équipe commerciale.

– Repenser les argumentaires commerciaux pour les rendre toujours plus pertinents sur la cible clients, et facilement utilisable par les commerciaux.

– Faire simple et opérationnel.